27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Zones Minières : Ousmane Kaba déplore la souffrance des populations

Le président du parti des démocrates pour l’espoir a entamé une longue tournée qu’il compte étendre à travers tout le pays. La première étape de son voyage s’est effectuée en Haute-Guinée chez l’homme politique lui-même.

Là-bas, Dr Ousmane Kaba a fait un tour à Kintingna et Lero sièges de sociétés minières.

Ousmane Kaba explique avoir été choqué par le constat fait sur le terrain. << J’avoue sincèrement que quelque chose m’a impressionné. Dans ces zones citées ci-haut, j’ai vu le malheur de la Guinée. Là, il y a deux grandes compagnies d’or dont la Société Minière de Dinguiraye et la Société Aurifère de Guinée. Entre elles (SMD et SAG), il y a une grande montagne d’or mais il n’y a pas de routes. C’est ça le paradoxe de la Guinée>>, a déploré le Président du parti des démocrates pour l’espoir, poursuivant qu’en dépit de toutes les ressources naturelles que regorge le pays, la pauvreté reste encore d’actualité.

Pour lui, comme à son habitude, le fautif, c’est bien l’ancien président Alpha Condé, renversé le 05 septembre 2021 par la junte militaire au pouvoir.

Une junte dont les actions sont saluées par Ousmane Kaba, qui demande à l’ensemble de ses militants et au peuple de Guinée de leur donner le temps qu’il faut pour dit-il, nettoyer le pays avant de le confier aux civils.

Sur sa tournée, le président du parti des démocrates pour l’espoir précise que cela est loin d’être un début d’une campagne présidentielle. C’est plutôt une façon de rencontrer mes militants et les rassurer que je reste et je demeure pour eux a-t-il résumé.

Léonard Tamba

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici