30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Zimpa De Zimpa: Mon Point De Vue sur la reprise des manifestations du FNDC

La reprise des manifestations du FNDC en ce moment de crise sanitaire, je ne suis pas partant pour des raisons suivantes:

Depuis le mois de décembre 2019, le Monde entier est menacé par une pandémie qui continue à endeuiller des milliers de familles. La Guinée n’est également pas en marge de cette crise sanitaire. Notre pays a notifié son premier cas de covid-19 dans le mois de Mars 2020, trois mois plus tard, nous comptabilisons à ce jour plus de 3000 personnes infectées et des pertes en vie humaine.

Pour moi, il est temps que le FNDC, la Mouvance présidentielle et la Société Civile qu’on se lève tous ensemble pour combattre cet ennemi invisible afin de libérer notre nation.

Certes, politiquement rien ne va, mais n’oublions pas aussi que certains de nos militants et sympathisants sont en ce moment victimes de la covid-19 et hospitalisés dans les structures sanitaires. Nous devons plutôt continuer sur la communication et l’accompagnement du personnel soignant afin d’éradiquer, le plus vite possible, cette pandémie.

M. Alpha Condé a son plan qu’il suit, nous avons aussi le nôtre que nous suivons. Pour preuve, notre lutte a toujours été pour la libération du peuple, continuons sur ce rythme.

Libérons ce peuple de la covid-19.

JE RECOMMANDE CECI :

Aux gouvernants :
✔️Abandonner ces séries d’arrestations arbitraires des membres du FNDC ;
✔️Libérer sans condition tous les détenus politiques ;
✔️ Rendre plus performant le processus de riposte contre la covid-19 ;

Aux responsables du FNDC

✔️Sursoir à toute idée de reprise des manifestations ;
✔️Faire impliquer les jeunes du FNDC dans la riposte contre la covid-19, à travers une série de communications pour un changement de comportement de nos citoyens ;
✔️ Une sortie médiatique de tous les leaders du FNDC, sur l’évolution de la crise sanitaire tout en demandant aux citoyens malades d’accepter de se rendre à l’hôpital pour la prise en charge ;
✔️ Continuer à suivre les dossiers du FNDC du côté de la CEDEAO et de la CPI.

Vive le FNDC

Dr Zimpa de Zimpa

Conakry le 22/05/2020

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici