Le corps enseignant dans la sous-préfecture de Yomou en deuil. C’est un enseignant du collège qui vient de se donner la mort par fusillade à l’aide d’un fusil de chasse. Pour l’instant on ignore les raisons de cet assassinat.
Il s’agit d’Hyacinthe Gbanamou professeur de mathématique au collège Dinda de Yomou âgé de 47 ans. Marié et père de 4 enfants dont une fille il s’est donné la mort dans la nuit du 20 au 21 mai 2019, aux environs de 3heures du matin au quartier Monèkoly.
Informés, les services de sécurité ainsi que les agents de la santé se sont aussitôt rendus sur les lieux du drame.
Selon le commandant Aboubacar Traoré de la gendarmerie de Yomou, dès que mon service a été informé il s’est immédiatement rendu sur le terrain, souligne-t-il. Nous avons trouvé le corps d’Hyacinthe Gbanamou dans sa douche avec une arme de fabrication locale. Seulement on ne sait pas si c’est lui-même qui s’est donné la mort ou c’est un cas d’assassinat et nous avons ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame, ajoute le commandant Traoré.
Au niveau des agents de la santé venus pour l’autopsie, on nous fait savoir que la victime est morte par suite de fusillade. « On n’a retrouvé sur le corps les traces de balles donc, c’est ce qui nous montre que le défunt est mort par fusillade », indique Dr Kékoura, laborantin à l’hôpital préfectoral de Yomou.
Interrogé un collaborateur du défunt explique : Hyacinthe était un homme sympa très courtois et n’avait aucun problème mental. Mais on ne s’est pas comment cela s’est produit nous sommes tous étonnés de cette triste nouvelle, a expliqué ce citoyen sous l’anonymat.
A rappeler qu’Hyacinthe Gbanamou laisse derrière lui une veuve en état avancé et 4 enfants.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org