La nouvelle a fait le tour du village. Cécé Alain Delamou, enseignant de profession s’est donné la mort après avoir surpris sa concubine avec un autre homme. L’acte s’est passé le mercredi 6 septembre 2023 à Danié, un village situé à 20km de la sous-préfecture de Diecké où il était en service.
Selon les premières informations obtenues par Lolaplus.org, c’est suite à la consommation d’une importante quantité d’herbicides que cet enseignant a mis fin à sa vie.
D’après Cécé Délamou, la victime était enseignant et servait à Danié depuis cinq ans maintenant.« Il vivait avec une fille là-bas. En dehors de ça, il était marié. Il a divorcé avec une première femme, c’est une deuxième qui était avec lui. Il est allé chercher encore une troisième dans ce village. C’est la troisième qu’il a surpris avec un autre homme. Il s’est bagarré avec l’amant qui lui frappé. Il est parti à la gendarmerie avec des blessures. Les gendarmes lui ont dit d’aller se laver et faire les premiers soins. Quand il est parti, il n’est plus revenu à la gendarmerie. Arrivé à la maison, il y a eu des cris. C’est ainsi qu’il est allé boire de l’herbicide à l’absence des gens. C’est suite à des examens qu’on a compris que c’était de l’herbicide qu’il avait bu », a expliqué Cécé Délamou, le jeune frère de la victime.
Tout en ajoutant qu’il a perdu la vie en cours de route pour N’zérékoré où il devrait suivre des traitements adéquats.
La victime partie en laissant derrière lui plusieurs enfants et une femme.
Moussa Moïse Camara