La commune rurale de Bignamou vient de tenir une session budgétaire extraordinaire dont 1.260.317.286 fg (pour la subvention d’investissement ANAFIC) et 295.572.924FG (pour la recette propre de la commune) ont été approuvé.
Dans le cadre de l’exécution des activités de l’exercice 2019 suivant les besoins exprimés par la population de la commune de convergence de Bignamou, le maire Pépé I Gonomou et les 17 conseillers ont voté à l’unanimité hier dans la salle de conférence un budget prévisionnel de l’exercice 2019.
La session budgétaire a regroupé les conseillers de la commune, les présidents, chefs de districts et secteurs, les représentants de la jeunesse, ceux des femmes et les secrétaires généraux des bureaux de districts.
L’objectif de la rencontre était de définir les besoins de la communauté afin de voter un budget pour la réalisation des différentes activités. A l’unanimité 1.260.317.286 FG (subvention d’investissement ANAFIC) et 295.572.924FG (recette propre de la commune) ont été retenu.
Selon le Secrétaire général de la collectivité de Bignamou, Madany Sacko ces montants seront utilisés dans la construction d’un poste de santé dans le district de Nawei, la construction du bureau de la mairie ainsi que la construction d’une école de trois classes à Yassata, Daninè… La rencontre a été à la satisfaction des uns et des autres.
SANGBALAMOU Jean Pierre
Pour LolaPlus depuis Yomou