Ce vendredi, 17 juillet 2020, les opérateurs de saisie étaient à l’école du savoir, pour mieux préparer la présidentielle prévue pour le 18 Octobre 2020. C’est le lycée Moderne de Yomou qui a servi de cadre à cette séance de formation.
Au total, ce sont vingt six (26) agents de saisie qui ont pris part à cette formation de deux jours. Selon M. Segbé Beavogui, secrétaire général des collectivités et représentant de l’autorité préfectorale, le processus électoral est une chose complexe et les opérateurs de saisie ont la mission de mettre à jour les bases de données. Pour lui, ces agents de saisie, ont un grand rôle à jouer dans ce processus électoral.
Prenant la parole, la présidente de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) madame M’Mah DOPAVOGUI dira ceci : ˂˂ c’est un service noble que nous allons rendre à la nation. Nous demandons votre disponibilité car, la réussite du processus électoral dépend de l’enrôlement ˃˃.
Etienne Dupac Haba coordinateur, se dit être satisfait de cette première journée de formation. « J’apprécie l’attitude des opérateurs de saisie qui ont déjà remplis toutes les formalités. Il y a de l’engouement car, les agents sont motivés. J’estime qu’ils produiront le meilleur résultat dans la préfecture de Yomou », estime le coordinateur.
DELAMOU Alexandre opérateur de saisie, se dit être prêt à servir son pays. « La première journée de formation me va droit au cœur. Pendant la formation, beaucoup d’anomalies ont été corrigées. Je pense c’est bien et je suis prêt à servir ma nation partout où besoin se fera sentir ».
Il faut signaler que, cette formation s’est déroulée dans le respect absolu des mesures barrières, le port des bavettes et la distanciation sociale.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org