27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Yomou/Manque de station-service : Un calvaire pour la population.

La préfecture de Yomou située vers la frontière du Liberia est une zone enclavée par le mauvais état de la route notamment en saison pluvieuse. Cette préfecture est en manque de station-service devant ravitailler la population en carburant. Une situation décriée par les habitants de cette localité située au sud de la Guinée. 

<<C’est les stations- services qui nous manque ici. A cause de cela le  carburant coûte cher >>, a expliqué Cécé Délamou, président des taxi motards de Yomou.

Pour les vendeurs au marché noir, se procurer du carburant relève d’un véritable parcours de combattant.

<<Nous rencontrons assez de difficultés pour se procurer du carburant. Surtout en saison pluvieuse. Nous sommes obligés de partir jusqu’à la frontière du Libéria ou à N’zérékoré. Et si la route est coupée nous nous rendons à Diéké>>, a dit Alpha Oumar Baldé avant de lancer un appel au gouvernement afin de les aider à avoir au-moins une station-service.

Ce manque de station est une préoccupation pour l’autorité préfectorale qui annonce des perspectives pour remédier à ce problème.

<<J’ai pris contact avec la direction régionale de Total qui a voulu mettre une station à Yomou. J’ai fait d’autres démarches auprès de certains opérateurs économiques pour que la préfecture de Yomou puisse avoir une station comme les autres préfectures. Je crois que ça évolue parce qu’il y deux opérateurs qui sont déjà venus pour choisir leur emplacement. Et nous sommes sûr qu’ils feront quelque chose d’ici l’année prochaine>>, a confié Elh Hadj Sory Camara, préfet de Yomou.

Qu’à cela ne tienne, les habitants de Yomou devront prendre leur mal en patience. 

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici