31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

YOMOU : L’UFR s’engage à fond pour la victoire aux élections législatives.

Avec les élections législatives annoncées pour le 28 Décembre 2019, l’heure est aux préparatifs du coté des acteurs politiques et de la société civile. La jeunesse de l’UFR (Union des Forces Républicaines) de Diécké en a donné le ton en procédant au lancement officiel de ses travaux de sensibilisation ce lundi 30 Septembre 2019 à l’hôtel Baakar dans la sous-préfecture de Diécké.

Plus d’une centaine de jeunes de l’UFR, parti de l’ancien premier ministre Sydia Touré, ont pris part au lancement des activités de soutien et de sensibilisation sur la révision des listes électorales. Selon Gamy  Cé Pélè, président de la jeunesse  du front  de soutien de l’UFR, ‘cette rencontre a pour objectif de sensibiliser et d’aider la population à  comprendre la nécessité de se faire recenser car ne peuvent voter que ceux qui sont recensés et possèdent la carte d’électeur. C’est donc ce travail de sensibilisation que fait la couche juvénile de l’UFR de la commune rurale de Diécké.’

Dans la même volée, M. Lansana Cissé membre du bureau fédéral de l’UFR continuera en ces termes : ‘nous avons été cordialement invité par le bureau de la jeunesse pour débattre du processus de révision de la liste électorale. Actuellement nous sommes à pied d’œuvre pour sensibiliser et encourager nos partisans et sympathisants à aller aux élections législatives tout en acceptant d’être recensé. Ceci permettra au parti d’atteindre son objectif en ayant la majorité à l’assemblée nationale et en faisant du Président Sydia Touré le locataire de Sekoutoureyah’.

Vue l’engouement de la rencontre, les militants de l’UFR, se disent très satisfaits de cette journée de sensibilisation. C’est le cas entre autres de Mme Sia, de Morisara Doré et également Philip Gbamon Goromou secrétaire administratif du mouvement de soutien.

Les organisateurs confirment qu’une série d’activités est en cours notamment l’organisation d’une caravane de soutien à l’Union des Forces Républicaines prévue le 23 novembre 2019. Rappelons que pendant les élections communales c’est l’UFR qui avait remporté les élections à Diécké.

Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici