27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

YOMOU: liberté provisoire pour les 5 membres du FNDC.

Ouverture ce 17 octobre au palais de justice de Yomou, du procès des 5 manifestants interpellés le 14 octobre dernier lors de la manifestation organisée par le bureau national du FNDC. Accusés d’occupation illégale de la voie publique, les 5 membres du FNDC de Yomou ont bénéficié lors de ce procès de la liberté provisoire. Cela en attente de la poursuite du procès mardi prochain.

Il s’agit entre autres de Bernard Félix Kpoghomou, de Charles Kpoghomou, de Marcel Béavogui, de Foromo Balamou et d’Antoine Maomou. Ces citoyens qui avaient répondu à l’appel de manifester du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), le 14 octobre dernier ont passé trois jours en détention dans les locaux disciplinaires du commissariat central de Yomou. Avant l’ouverture de leur procès ce jeudi 17 octobre, qui s’est terminé par une liberté provisoire des 5 mis en cause.

Selon une source proche de la justice de Yomou, la comparution de ces 5 opposants au 3ème mandat du président Alpha Condé, qui devait avoir lieu ce jeudi a été reportée pour mardi prochain.

Parlant des raisons du report de ce procès, notre source précise, le procès ne pouvait pas se tenir sans les avocats de la défense et ces derniers ont sollicité leur présence à l’audience, nous dit-on. Autre raison évoquée sur le report de ce procès, c’est la détention d’un mineur dont le procès demande beaucoup de préparation.

Dans les rangs du FNDC de Yomou, on crie victoire et la position NON au 3ème mandat reste maintenue. « Mes collègues ont bénéficié d’une liberté provisoire cela est un signe de la victoire. Cette interpellation des combattants pour la défense de la constitution est illégale. Et nous disons toujours ‘‘NON’’ au 3ème mandat du professeur Alpha Condé », a lancé Patrice Kpoghomou, coordinateur adjoint du FNDC de Yomou.

Il faut signaler qu’en Guinée plusieurs personnes ont été interpellées en marge de la manifestation du 14 octobre 2019, et leurs procès sont en cours dans les différents tribunaux du pays.

De Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici