Les maires des sept (07) communes rurales de la préfecture de Yomou, ont bouclé ce lundi, 05 juillet 2020, leur rencontre à Diécké. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des populations pour le maintien de la paix dans ces différentes zones. Ce tête à tête a été aussi une occasion pour ces administrateurs territoriaux, d’échanger sur les thématiques liées à la participation citoyenne au développement de sa localité.
Dans son intervention, le président du collectif des maires de Yomou, a rappelé l’objectif de cette Assemblée. « Cette retrouvaille périodique nous permet de renforcer nos relations. Ainsi, nous pourrons parler le même langage afin de prôner la paix et le développement tout au long de nos passages dans les CR car, c’est difficile de travailler avec les citoyens sans les connaitre», a souligné Michel Gbanamou de Banié.
Pour sa part, le maire de la commune rurale de Bignamou, Pépé I Gonomou a sollicité une union sacrée entre les maires des communes de Yomou. « Nous ne devons plus vivre de manière isolée. Nous devons être ensemble pour résoudre nos différents problèmes qui sont notamment le maintien de la paix, le développement de notre préfecture. Nous sommes aujourd’hui à Diécké pour prouver à la population et aux conseillers de la commune rurale de Diécké que, leur maire n’est pas isolé. Notre message fondamental, c’est le maintien de la paix », a-t-il rappelé.
Il faut rappeler que, cette rencontre a connu la présence des présidents de districts et chefs de secteurs, relevant de la juridiction de Yomou.
Jean Pierre Sangbalamou, Yomou pour lolaplus.org