Devant les ministres d’Etat de l’hydraulique et de l’assainissement Papa Koly Kourouma, de la pêche et de l’économie maritime Fréderic Loua , le maire Mathieu Kpoghomou et le préfet Issa Camara de la commune urbaine de Yomou ont plaidé en faveur du bitumage de la route Yomou -N’zérékoré.
Alors qu’ils recevaient mercredi le ministre de l’Hydraulique et son homologue de la Pêche pour la pose de la première pierre d’un dalot dans la commune urbaine de Yomou, le préfet Issa Camara et le maire Mathieu Kpogomou ont plaidé pour le bitumage de la route nationale N’Zérékoré-Yomou. Depuis l’indépendance de la Guinée, cette route distante de 62 kilomètres n’a jamais connu de bitume.
« Nous vous prions d’être nos fidèles interprètes auprès du Président de la République en vue de bitumer la route N’zérékoré-Yomou et de finir le reprofilage de la route Yomou-Libéria via Yowa. En effet, la route de Yomou est la seule non bitumée reliant un chef-lieu de préfecture à la région administrative de N’zérékoré », a plaidé le maire Mathieu Kpogomou qui n’a pas manqué de souligner que cette route est une réelle préoccupation des populations de Yomou.
Pour sa part, le préfet Issa Camara a en plus du bitumage de la route N’Zérékoré-Yomou, plaidé pour la construction d’un stade omnisports pour la jeunesse de Yomou…
En réponse à ses doléances, le ministre de l’Hydraulique Papa Koly qui a axé son discours sur les réalisations du pouvoir dans la préfecture et les avantages d’une nouvelle constitution, a promis de remonter les messages au gouvernement. Une promesse soutenue par son homologue André Loua.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org