28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

YOMOU : Le vol des biens publics et privés devient monnaie courante…

De nos jours, la population de Yomou est confrontée à une insécurité totale à cause des vols récurrents des biens publics et privés. Dans cette localité située au Sud du pays, le vandalisme prend de l’ampleur au grand dam de la population. Les brigands font chaque jour des victimes.

Ces derniers temps, le vandalisme est devenu monnaie courante à Yomou. Les biens publics et privés sont à la merci des brigands. Les citoyens assistent impuissants au vol de batteries de lampadaires qui servaient à éclairer la cité. A part ces biens publics, les brigands n’épargnent pas les magasins privés desquels ils parviennent à emporter plusieurs marchandises.

Dans la sous-préfecture de Bowé, plus de 10 poteaux de lampadaires ont été vandalisés. Là, un magasin a aussi été pillé et 3 motos ont été emportées par les malfrats. Du côté de Diécké, un autre magasin a été défoncé et une quantité importante de marchandises a disparue sans compter des motos. L’une des victimes que nous avons interrogée témoigne : ˂˂ la porte de mon magasin a été défoncée par les voleurs dans la nuit du samedi dernier aux environs de 2h.  Mes marchandises volées sont estimées à plus de 10 millions de francs guinéens. Après l’acte j’ai alerté les forces de sécurités frontalières de Diécké. Les enquêtes sont encours disent les gendarmes˃˃, a expliqué Alpha Konaté l’une des victimes.

Julien Kamano, une autre victime a témoigné que sa moto a été volée pendant qu’il travaillait dans la plantation de son patron.

Interpellé par rapport à cette situation, le commissaire central de la police de Yomou, a dit que les mesures sont en trains d’être prises pour mettre fin à ces vols. Moussa Fofana qui se dit préoccupé par ces actes de vandalismes, confirme avoir entamé des rencontres avec les autorités et les chefs de quartiers pour prendre des dispositions face à ce dangereux problème.

Pour sa part, le maire de Bowé a confié que de nos jours, les forces de sécurité de sa sous-préfecture ne sont pas opérationnelles. Foromo Gbilimou rassure néanmoins qu’un comité de jeunes de surveillance serait en activité pour traquer les malfrats.

YOMOU, Jean Pierre SANGBALAMOU pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici