Les fidèles musulmans de Yomou à l’image des autres musulmans de la guinée ont fêté le ramadan dans une immense joie ce 4 juin 2019. La paix et le pardon étaient au centre du sermon de l’imam.
C’est après un mois d’abstinence que les fidèles musulmans de Guinée ont célébré Eid EL Fitr.
A Yomou pour célébrer cette fête, les fidèles musulmans se sont donnés rendez-vous à la grande mosquée aux environs de 9h 45 pour la prière.
S’adressant aux fidèles musulmans de sa localité, l’imam El hadj Abdoul Baldé a dans son sermon parlé de la paix, de l’amour et du pardon. Selon El hadj Abdoul Baldé premier imam de la mosquée centrale de Yomou, nous devrons nous aimer, créer l’union entre nous pour la préservation de la paix et l’unité nationale. Sans la paix on ne peut pratiquer aucune religion, a déclaré l’imam Abdoul Baldé.
Dans le rang des fidèles, le message de l’imam est perçu comme les gouttelettes de la première pluie. C’est le cas d’Abou Kanté qui se dit très satisfait de la prédication de l’Imam. « Ce sermon est plein de sens pour nous et ça nous rapproche tous en mettant un terme à la différence religieuse et autres considérations qui sont souvent sources de problèmes », souligne Abou Kanté. En fait, malgré la chereté qui a marqué ce mois saint, la fête s’est passé dans la convivialité, a ajouté Abou Kanté.
Pour sa part, le colonel Issa Camara préfet de Yomou a quant à lui rassuré les populations de Yomou de son engagement pour le maintien de la paix et de la quiétude sociale.
La journée a pris fin par les bénédictions et la visite de la ligue islamique préfectorale de Yomou au domicile du préfet pour lui signifier leur soutien dans l’accomplissement de sa mission.
De Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org