Après le décès du colonel Issa Camara ex-préfet de Yomou, le nouveau préfet El hadj Ibrahima Sory Camara, a officiellement pris fonction ce mercredi, 10 juin 2020. La cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités régionales et préfectorales ainsi que, celles religieuses. Comme l’exige la tradition, des colas de bien venue ont été présentées par le sage préfectoral Monèmou Lansana.
Dans son discours de circonstance, le nouveau préfet de Yomou, a fait une invite de soutien et de réconciliation entre les fils de la localité. « A mes pères, mères, sages et notables de Yomou, votre fils que je suis restera continuellement à votre écoute. Ensemble nous devons renforcer les bases de l’unité nationale pour le bonheur de notre préfecture. Ensemble nous devons combattre nos différends pour le bonheur de notre cité car, la paix se conquiert par l’engagement de tous. Je fonde l’espoir que toutes ces corporations m’accompagnent dans cette difficile mais noble mission que le chef de l’Etat vient de nous confier. C’est pourquoi j’invite les mouvements associatifs, les ONG, les partis politiques à venir vers nous pour le bonheur de notre préfecture ˃˃, a sollicité Ibrahima Sory CAMARA.
Pour le sous préfet de Bignamou , ce sont les sentiments de satisfaction d’avoir un homme comme Ibrahima Sory Camara à la tête de la préfecture de Yomou. « le nouveau préfet n’est pas nouveau à Yomou . C’est un habitué du terrain. Il connait donc le milieu depuis plusieurs années et rien ne peut s’accomplir sans la date fixée par Dieu », a-t-il déclaré.
Jean Pierre Sangbalamou, Yomou pour lolaplus.org