A l’image des autres sous-préfectures de Yomou, la commune rurale de Bignamou vient de s’ajouter à la liste de pose de premières pierres de construction des infrastructures communautaires.
Le lancement des travaux de construction du bloc administratif et de l’école primaire de Yassata a été fait ce premier juillet 2019 par le représentant du préfet El hadj Ibrahima Sory Camara secrétaire général de la collectivité. Cette cérémonie a connu la présence effective d’une population fortement mobilisée ainsi que des cadres et de la notabilité de Bignamou.
Conformément au programme, la cérémonie a commencé dans le secteur de Yassata situé à 12 Km de la commune par la pose de la première pierre de construction de l’école primaire. Au nom du préfet de Yomou, El hadj Ibrahima Sory Camara a d’abord remercié la population en liesse de les avoir réserver un accueil chaleureux avant de lancer un appel solennel aux citoyens de Bignamou singulièrement ceux de Yassata d’accorder une importance capitale à la construction de cette école qui commence aujourd’hui.
Dans la même logique, le secrétaire général de la collectivité a également interpellé la population de Yassata à scolariser et à soutenir les jeunes garçons et filles. Surtout il faut les encadrer, car selon le représentant du préfet construire une école c’est fermer cent prisons. Il a ensuite regagné le chef lieu de la commune pour la pose de la première pierre de construction du nouveau bloc administratif.
Dans son allocution le sous préfet de Bignamou René Iradouno a mentionné ceci :<<Bignamou est dans une véritable liesse, à beau dire j’existe oui vous existez quelles sont vos œuvres, l’existence humaine n’a de valeur que l’œuvre. Hier on était dans un seul rêve, aujourd’hui c’est ce rêve qui s’est transformé en réalité palpable et visible. La population de Bignamou exprime son adhésion au programme de société enclenché par le chef de l’Etat le professeur Alpha Condé mais aussi et surtout l’expression de sa totale disponibilité dans la réalisation de cette infrastructure…˃˃.
La cérémonie a pris fin par la bénédiction des sages suivi de la pose des différentes pierres.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org