Comme nous l’annoncions dans l’une des précédentes dépêches, le lancement officiel des opérations de recensement des électeurs a eu lieu ce jeudi 21 novembre par les autorités préfectorales de Yomou dans la plus grande convivialité.
Conformément à la date indiquée par la CENI, pour les élections législatives prévue le 16 février 2020, les autorités préfectorales de Yomou ont procédé au lancement officiel des activités d’enrôlement ce 21 novembre. Cette cérémonie tenue dans le quartier Gbanakoly a vu la présence de tous les acteurs impliqués dans ce processus électoral.
Pour obtenir un meilleur résultat de ces activités d’enrôlement, les responsables de tous bords ont pris l’engament de mobiliser les autorités sous préfectorales, communales, chefs de districts et secteurs à user de tous les moyens possibles pour que les citoyens soient suffisamment informer rapporte le maire de la commune urbaine de Yomou Kpoghomou Mathieu.
Le secrétaire général de la collectivité El hadj Ibrahima Sory Camara a au nom de monsieur le préfet remercié la population et les cadres présents à cet événement avant de les inviter à s’impliquer davantage dans ce processus pour une bonne réussite.
A retenir que les opérateurs de saisie retenus après l’évaluation ont été déployé le lendemain dans leurs zones d’affectation.
Nous y reviendrons
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour Lolaplus.org