27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

YOMOU : Fin des épreuves du baccalauréat unique Session 2019

Partout en Guinée, les épreuves du baccalauréat unique session 2019 ont pris fin ce vendredi 19 juillet 2019. Dans la préfecture de Yomou dans le sud du pays, ils étaient au total  706  candidats inscrits dont 207 filles  repartis entre deux centres à savoir le lycée central de Yomou  avec 229 candidats dont 57 filles et le lycée  du groupe scolaire Mariama Camara de Diécké aussi avec 477 candidats dont 150 filles.

A l’instar des autres préfectures, les candidats de Yomou ont mis fin aux différentes épreuves ce vendredi 19 juillet 2019.

De l’examen d’entrée en 7ème année en passant par le brevet d’études du premier cycle BEPC et le baccalauréat BAC, aucune fausse note n’a été enregistrée dans la préfecture de Yomou.

Cela est un ouf de soulagement de la part des autorités éducatives préfectorales et sous préfectorales. Selon le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Yomou M’Bemba Bangoura dira que les examens en général se sont déroulés  dans un engouement jamais vu à Yomou. Grâce à l’initiative du ministre de l’éducation et à  l’atelier de Kankan où  il avait insisté sur le respect du  code de conduite, ajouté à la sensibilisation, à Yomou cela a été assimilé par les enseignants mais aussi le élèves. C’est pourquoi, les examens nationaux se sont bien passés sans problème, s’est réjoui le  DPE.

De l’autre côté de Diécké,  le sous-préfet, colonel Markolet Condé  qui se dit très ravi du climat qui a caractérisé ces examens nationaux tant à Yomou qu’à Diécké plaide pour que la même sérénité continue jusqu’à la proclamation des résultats.  

De Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour lolaplus.org     

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici