Comme annoncée dans l’une de nos précédentes dépêches, les femmes de Yomou se sont massivement mobilisées ce jeudi pour un rituel d’exorcisme suite à l’assassinat de Michel Mara, un élève de 7 ans retrouvé pendu sur un arbre.
Ce rituel d’exorcisme a été pratiqué dans les rues de la ville. En tenues traditionnelles, laissant une bonne partie de leurs torses nus, ces femmes ont prononcé des malédictions à l’encontre de celui qui aurait tué l’enfant. « Celui qui a commis ce crime sera connu de tous, sauf si l’auteur n’est pas né d’une femme. L’esprit de nos ancêtres nous aidera à retrouver le coupable… », pouvait-on entendre du milieu de ces femmes.
La représentante de la direction préfectorale de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance a félicité les femmes pour ce rituel. Elle a saisi l’occasion pour les appeler à veiller sur leurs enfants.
Mardi 25 février, le corps de Michel Mara, un enfant de 7 ans qui faisait la première année de l’école primaire, a été retrouvé pendu à un arbre.
Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour LolaPlus