Le nouveau préfet de Yomou a pris fonction ce lundi 20 mai 2019. Dans son discours de circonstance, le colonel Issa Camara est monté au créneau pour fustiger les actes d’ethnocentrisme et de mensonge qui minent le pays.
Nommé au mois d’avril 2019 au poste de préfet de Yomou, le colonel Issa Camara a été installé ce 20 mai 2019 à la tête de la préfecture. La cérémonie de prise de fonction a connu la présence du gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, des cadres de la préfecture de Yomou, les services de défense et de sécurité ainsi que la population.
Prenant la parole pour le souhait de bienvenu, le maire de la commune urbaine de Yomou a invité le nouveau préfet à faire de son cheval de bataille le renforcement du tissu social. « Monsieur le préfet vous venez en mission pour recoudre le tissu social qui était déjà déchiré, vous venez également à Yomou pour nous aider à continuer à dire Oui à notre président et surtout à son projet d’amendement de la constitution », a déclaré Mathieu Kpoghomou.
Pour sa part, El hadj Sory Camara, secrétaire général chargé des collectivités et ex-préfet par intérim de Yomou a quant à lui rassuré au colonel Issa Camara la ferme volonté des cadres de la préfecture à l’accompagner dans sa noble mission.
De son côté, le nouveau préfet colonel Issa Camara a saisi l’occasion pour fustiger la malhonnêteté de certains cadres et fils du terroir. « Dieu a fait la répartition et dans ça il y a des gens qui sont diplômés mais ce sont des fonctionnaires négatifs. Ils n’ont pas de place car, leur conscience n’est pas diplômée alors que ce sont des malhonnêtes qui veulent retarder le pays », a regretté colonel Issa Camara. Et de rajouter, l’ethnocentrisme on va bannir ça dans le gouvernement, l’ethnocentrisme dans le travail on va bannir également. Il faut soutenir la démocratie et non la haine. Ici c’est la haine qui est là je demande que vous laissez ça, a conseillé colonel Issa Camara. Par ailleurs il a invité les fils de Yomou à aller défendre l’intérêt général de Yomou et pour ce fait mariez-vous au gouvernement en place pour qu’il aide. C’est ce qui va nous permettre de faire la route Yomou-N’Zérékoré mais si vous insultez le gouvernement nul ne viendra vous aidez. Soyez alors avec le président Alpha Condé, lance-t-il.
En présidant la dite cérémonie, le gouverneur de N’Zérékoré El hadj Mohamed Ismaël Traoré a demandé aux populations de Yomou de se donner la main. En outre il dira que Dieu a béni Yomou alors il faudrait que vous soyez à la base du développement de votre ville, a laissé entendre le gouverneur.
Bembey Woulo Kamadou pour www.lolaplus.org
Contact : +224 666131567