25.8 C
Conakry
Wednesday 22 January 2025

Yalenzou/N’Zérékoré : un camion calciné par une foule en colère après avoir tué un jeune plombier

Le drame s’est produit dans la journée de ce vendredi 17 janvier 2025, dans le district de N’Zao sous-préfecture Yalenzou préfecture de N’Zérékoré. Selon les informations c’est un camion en partance de Lola immatriculé 4076 EA 01 CI, de marque ivoirienne, est rentré en collision avec un motard qui avait à son bord 2 élèves en provenance de Karanah. Sur le coup, le jeune motard a succombé à ses blessures et les 2 élèves ont étés transportés d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré.

N’zérékoré : le gouvernement Guinéen , vole au secours des sinistrés de Zao et de Yalenzou

Suite à ça une foule en colère est venue incendiée le camion mis en cause.

Sous le choc, le père de la victime inconsolable, interrogé par notre correspondant régional, est revenu sur les circonstances du drame.

« C’est malgré moi que je suis assis comme ça et que je prenne le courage de vous répondre. C’est à partir de 13h fort que j’ai appris l’accident de mon 3ème garçon Devhey Maomy. Un de mes enfants les plus courageux. C’est lui qui fu le premier à faire la fondation de son bâtiment dans mon domaine. A mon âge maintenant, je m’attends à eux pour mon soutient. Tout le village d’ici a besoin de son service. Partout où les problèmes d’addition d’eau se posent, c’est lui qu’on invite. Léonce Devhey me quitte aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, je n’ai vu son corps. Tant tôt on me dit qu’il est à la morgue tant tôt on dit qu’il est au soin intensif.

Tout ce que j’apprends, ce sont des murmures. Je n’ai pas été sur le terrain pour voir, pour savoir comment l’accident est parvenu. Si ce n’est pas seulement Dieu, je ne peux pas. Là où je suis, je ne peux rien. Mais j’entends que c’est un camion qui devait dribler son prochain, c’est maintenant celui-là qui est parti lui trouver sur son droit et le ramasser. C’est comme ça que les accotés sont en train d’interpréter. Il a tiré jusqu’à de longue distance. Il avait derrière lui des élèves qu’il a pris pour les envoyer au village. Des élèves qui sont d’ici mais qui ont quitté Karanah à l’école. Je ne sais même pas le sort de ces enfants-là. Voilà le souci qui m’anime encore à plus d’un titre. » a expliqué Charles Napelè Maomy, agronome de profession à la retraite.

Dévhey Léonce Maomy, plombier de profession, âgé de 28 ans laisse derrière un enfant et une veuve.

De N’Zérékoré, Foromo BEAVOGUI pour lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici