La mairie de Nzérékoré a connu plusieurs cas de vol ces derniers temps. Le cas récent a été effectué dans la nuit du lundi 18 à ce mardi 19 octobre 2021. Un ordinateur et ses accessoires ont été emportés par des inconnus, à en croire une source de ce service.
D’après le chef de poste du service de sécurité de la mairie, les malfrats auraient profité du lundi, un jour férié pour procéder à leur salle besogne. Il s’agit d’un ordinateur avec ses accessoires qui faisaient partie du lot d’outils informatiques, destiné à la confection des documents au service de l’Etat civile. Déjà, pour des fins d’enquêtes, les vigiles qui étaient postés le jour où le vol a été commis, sont mis aux arrêts, a confié ce responsable de garde, à notre rédaction, à travers le correspondant.
« C’est ce matin que je suis venu au service, j’ai vu notre fenêtre ouverte et l’ordinateur est parti. J’ai fait appel aux techniciens du commissariat central. Ils ont mis main sur le gardien du jour. Mais l’enquête se poursuit »,a expliqué commandant Jacob Lamah.
Selon cet officier de police, ce cas de vol n’est pas le premier à être effectué dans cette mairie. Il a demandé de l’aide afin démasquer les coupables.
« Ce n’est pas la première, ni la deuxième fois qu’on soit victime de vol. Nous avions été victimes de vol de quatre batteries et de trois millions. Récemment, il y a eu encore le vol d’ordinateur et ses accessoires. Hier également, il y a eu un autre cas de vol d’ordinateur. Je lance l’appel aux personnes de bonne volonté, pour nous aider à retrouver ce ou ces voleurs »,a-t-il laissé entendre.
Moussa Moise Camara