Après avoir statué publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle, le tribunal a condamné le lundi, 14 août 2023, Ibrahima Touré et Alhassane Bah à 2 ans de prison et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens pour avoir volé un téléphone de marque ‘’Samsung’’.
Cette décision a été prise cet après-midi du lundi au Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn, en son audience correctionnelle, sous les auspices du président dudit tribunal, Ousmane Simankan.
Placés sous mandat de dépôt le 08 août 2023, les deux mis en cause, Ibrahima Touré et Alhassane Bah ont sans ambages plaidé coupable des faits qui leur sont reprochés. Ces faits rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 323 du code pénal.
Pour rappel, les 2 mis en cause Ibrahima Touré, élève en terminale et Alhassane Bah, chauffeur de profession étaient sur une moto de marque ‘’TVS’’ dans les rues de Taouyah lorsqu’ils ont retiré le téléphone de leur victime. C’est Alhassane Bah qui conduisait la moto.
Dans ses réquisitions, vu que les faits de vol à la tire est établi, le procureur Mamadou Hady Diallo a sollicité qu’il plaise au tribunal de les condamner à 2 ans de prison et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens. Cette peine, selon lui, permettra d’éloigner ces 2 jeunes de la société.
Ainsi, le président Ousmane Simankan dans sa délibération a marché sur la langue du procureur sans la salir, et il a ensuite ordonné la confiscation de la moto qui a servi à cette opération.
Tafsir Bah