Les conseillers nationaux de la transition ont présenté leurs vœux de nouvel an au président du conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma ce jeudi, 04 janvier 2023, dans les locaux du palais du peuple.
À cette occasion, le président du CNT, après avoir remercié ce beau geste des conseillers, a profité pour révéler le courage qui l’a animé à oser toucher les réformes de l’administration parlementaire, malgré les interdits de ses prédécesseurs vivants.
<< J’ai rencontré tous les anciens présidents du parlement vivants, tous m’ont conseillé de ne pas toucher aux réformes de l’administration parlementaire, parce que, c’est une réforme difficile. Mais j’ai écouté nuitamment mon cœur et ma conscience et je me suis dit quel que soit le temps que ça prendra, quel que soit les sacrifices à consentir, j’ai besoin d’une administration parlementaire où les travailleurs seront rémunérés à leur valeur. >> A-t-il révélé, tout en présentant ses excuses à tous les travailleurs du CNT qui se sentent victimes des réformes.
<< On ne peut pas mener ces genres de réformes sans commettre du tort à certains. Si j’ai fait du tort aux travailleurs, je vous présente mes excuses. Mon objectif n’était pas de vous faire du tort. Mon objectif était de créer les conditions pour la revalorisation méritée de vos conditions de vie. >> A fait savoir Dr Dansa Kourouma
Plus loin, il a averti que, tout travailleurs qui sera interpellé pour un taux d’absentéisme de 15 % manquera la totalité de ses primes.
<< Tenez-vous Bien, la revalorisation des conditions de vie et de traitement s’accompagne par un contrôle strict du rendu, chacun doit donner le meilleur de lui-même. L’absentéisme sera banni. J’ai instruit le personnel de la direction des ressources humaines de me faire établir tous les jours, la liste des présents, le matin et le soir. Tout travailleur qui va enregistrer plus de 15% d’absentéisme perdra la totalité de ses primes.>> A-t-il déclaré
François Lelano