27 C
Conakry
Monday 25 November 2024

Visite de la première dame à Labé : la   rénovation de la grande Mosquée annoncée 

Comme annoncé, la première dame de la République, Lauriane Doumbouya a été reçue dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, ce mercredi, 04 octobre 2023,pour une visite de travail.

Elle s’est rendue chez l’inspecteur régional de la Ligue islamique de Labé en compagnie des ministres de l’administration du territoire et de la Décentralisation et celle de l’action sociale. 

Prenant la parole, Mory Condé est revenu sur l’objectif de cette visite de la première dame en ces termes. 

“Elhadj Thierno Mamadou Badrou et l’ensemble des sages, je vous remercie beaucoup pour cet accueil chaleureux. Plutôt, nous parlions des actions que le Président de la République a entreprises à Labé. Lorsqu’il était venu ici pour la fête de Ramadan , il avait fait un geste envers vous. Vous avez retenu certaines doléances au nom de la population, dont certaines ont déjà été réalisées, tandis que d’autres sont en cours. En ce qui concerne les 25 kilomètres de la route Labé-Koundara, les entreprises se sont mobilisées. Quant à Labé-Mali, nous attendons la fin de la saison des pluies”, a indiqué le ministre du MATD, avant d’ajouter ceci. 

” Hier, lorsque la Première Dame a décidé de venir à Labé, la première question que le Président a posée est de savoir si les travaux de rénovation de la grande mosquée ont commencé. Tout est prêt, et la première dame est ici aujourd’hui pour vous annoncer le début de ces travaux, qui dureront trois mois”, a promis Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. 

Cette annonce a suscité une grande joie chez les sages de Labé en général et l’Imam Ratib de la grande mosquée en particulier. “Aujourd’hui encore est un jour spécial. Le Président a toujours montré son attachement envers la population et envers les sages de Labé. Si la Première Dame, après son époux a décidé de nous rendre visite pour nous annoncer cette excellente nouvelle, je peux vous dire que nous sommes tous très heureux. Nous prions Dieu de guider le Président dans la conduite de la transition”, a souhaité Elhadj Mamadou Badrou Bah, le premier Imam de la grande mosquée de Labé. 

À noter que la première dame était accompagnée de plusieurs ministres du gouvernement de la transition.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici