Comme à l’accoutumée, le protocole à la présidence invite l’ensemble des personnalités des institutions nationales et internationales, pour accorder un accueil à un chef d’Etat qui rend visite en Guinée. Ce fut le cas de l’arrivée du président gambien qui effectue un séjour de travail de 48heures auprès de son homologue Alpha Condé.
Cependant, l’accueil réservé à Adama Barrow ce jeudi 03 juin, à l’aéroport international de gbessia a été fait en absence du chef de file de l’opposition guinéenne. Faut-il parler d’un oubli de la part du chef protocole du président de la république ?
L’on ignore de ce côté, néanmoins, chez le chef de file de l’opposition, il semble qu’il y a un “manque de considération”, peut-on croire, à travers une sortie médiatique de Mamadou Sylla, chez nos confrères de FIM FM dans l’émission MIRADOR, ce vendredi 04 juin 2021.
« Monsieur Seinkoun Kaba a mon numéro, le président m’appelait, chaque fois. Personne ne m’a appelé… Hadja Raby qui est en Tunisie, son poste a été rappelé. C’est le chef protocole d’État Seinkoun Kaba qui peut vous dire pourquoi on ne m’a pas appelé… », a laissé entendre Mamadou Sylla.
Abdoul Condé