27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Virus Marburg : le ministre de la santé annonce l’usage du vaccin contre Ebola

Le ministre de la santé et de l’Hygiène publique, a co-animé une conférence de presse ce vendredi 13 août, dans les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), sur la présence des différentes épidémies en Guinée. 

Sur le cas spécifique du virus Marburg, le médecin Général Rémy Lamah, en faisant l’état des lieux, a souligné que le défunt du virus Marburg c’est-à-dire Ebola avait présenté depuis 3 ans, une démarche qui ne vivait pas avec les humains, dans la région forestière.

« Il était hors de la société, il s’attaquait aux bêtes, il a agressé même son épouse qui l’avait quitté. Mais heureusement, après celui-ci, on n’a pas détecté de nouveaux cas… », raconte le ministre.

Néanmoins, la bonne nouvelle est que le vaccin utilisé contre Ebola peut-être également utilisé contre le virus Marburg, a annoncé le médecin Général Rémy Lamah.

« En collaboration avec les agents de l’ANSS et l’OMS, on peut procéder à la vaccination des personnes contacts de ce défunt du virus Marburg. Toutes les mesures sont prises, pour contrôler la propagation de ce nouveau virus », a-t-il laissé entendre.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici