28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Violences survenues à N’zérékoré: le CSDF et autres structures, volent au secours des blessés

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière et ses affiliées, ont  apporté ce mercredi, 1er Avril 2020, une assistance financière aux personnes blessées lors des événements ‘’malheureux’’ des 22 et 23 mars dernier à N’zérékoré centre. C’est une somme symbolique de 10.000.000 FG qui a été remise  à ces victimes hospitalisées à l’hôpital régional de n’zérékoré en présence du maire de la commune urbaine, des responsables de l’hôpital régional et des représentants de la société civile

« Nous avons été tous meurtris quand on a appris les nouvelles sur les évènements tragiques   survenus à N’zérékoré pendant et après le double scrutin dernier. C’est pourquoi, le conseil régional de la diaspora forestière et celui supérieur en collaboration avec des autres structures, comme  l’ARGUIFA aux USA,  l’AGUICAF du Canada, le C17, le CERAG ( cercle de réflexion et d’action des cadres de Guinée (…),  ont pensé qu’il ‘était important d’être auprès de nos frères et soeurs blessés pour les témoigner notre solidarité d’où  cette enveloppe symbolique de dix (10) millions de francs guinéens.», a indiqué  Dr. MONEMOU  Antoine, porte parole des donateurs.

C’est un  geste  hautement salué par le maire  de N’zérékoré qui s’est exprimé en ces termes.  « Au nom des autorités administratives et communales de n’zérékoré, je voudrais m’acquitter d’un devoir. Celui de féliciter et remercier le président de la république qui a fait les premiers pas dès les premières heures de ces événements malheureux. Et si aujourd’hui, la diaspora forestière qui nous représente à l’extérieur emboîte  le pas, ça nous va droit au cœur. C’est vrai que ce sont  des enveloppes de tristesse, mais on y peut rien car, le destin de l’homme est inévitable. Pendant les moments difficiles, il faut  remercier et encourager tous ceux qui viennent consoler les victimes. Nous voudrions au nom de la population de N’zérékoré, dire que si désormais les enveloppes doivent venir de toute institution ou du Chef de l’État lui même, que cela soit pour la construction des écoles, des hôpitaux et autres … Que  Dieu  veille sur notre vile et que plus jamais ça à  N’zérékoré », a souhaité  Albert Délamou.

Même son de cloche chez  Mossokoura  Soumaoro, une des victimes qui a aussi remercié les donateurs pour ce soutien moral et matériel. « Nos salutations les plus sincères  à vous qui pensez à nous. Nous prions pour vous. Que ces événements malheureux ne se reproduisent plus chez nous et que Dieu nous  protège tous, amen ».

N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici