31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Violences pré-électorales à Kankan : des concessions et des boutiques incendiées

Des échauffourées entre partisans du RPG et de l’UFDG ont fait ce lundi plusieurs dégâts matériels dans la ville de Kankan. Des boutiques, des magasins, des engins roulants et même des concessions, sont incendiés, selon les constats de notre correspondant sur place.

Depuis la matinée déjà, les activités économiques étaient paralysées dans la ville, fief du RPG Arc-en-ciel. Hier dimanche, Cellou Dalein, le principal adversaire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle, a été empêché de rentrer dans la ville où ses militants l’attendait dans le cadre de la campagne électorale. S’en est suivie une chasse aux militants de l’UFDG. Malgré les appels à la retenue, ainsi que la présence des forces de l’ordre dans plusieurs carrefours dans la ville, les violences pré-électorales ont continué ce lundi dans la ville.

Au soir de cette journée de violences pré-électorales, les forces de l’ordre se sont positionnées devant des boutiques et magasins (image Mediaguinée.com) pour éviter de nouveaux pillages ou incendies.

Aminata Koné pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici