L’axe de Hamdallaye, Bambeto, Cosa jusqu’au niveau de la Cimenterie, depuis le régime du feu Général Lansana Conté à maintenant, est reconnu comme une zone de tension et de violence pendant les manifestations organisées par les leaders politiques Guinéens. À cet effet, plusieurs jeunes ont perdu la vie pendant ces protestations. Pour remédier à ces cas de violence perpétuelle sur l’axe, le président du parti UDRG Bah Oury s’est sur ce sujet, au cours de l’assemblée générale de son parti ce samedi 27 mai 2023.
D’après le numéro 1 de l’UDRG, la stabilité et l’implication des jeunes de l’axe dans la gestion du pays est l’une des préoccupations majeures de son parti.
« Par rapport à l’axe, nous sommes en train de faire un travail. J’espère que ce travail sera payant mais je ne veux pas aller en profondeur puisse que nous sommes dans le cadre de ce chantier qui est extrêmement important avec nos amis qui sont et qui habitent l’axe. C’est quelque chose qui nous tient à cœur, parce que stabilisé l’axe c’est stabilisé tout Conakry, c’est stabilisé la capitale. Il faut leur donner une chance à ce que les débats politiques soient un débat civilisé, rationnelle, objectif et que ça ne soit plus un débat où on enregistre des blessés, des tueries et des emprisonnés. C’est une de nos préoccupations majeures. Nous souhaitons même que les prochaines élections, les éléments de l’axe seront parmi des principaux piliers de la liste que l’UDRG déposera pour gouverner la commune de Ratoma. »,a-t-il déclaré
Focus de LolaPlus