Présents à Tanènè pendant les deux jours de manifestation, les représentants des quatre coordinations régionales, ont exprimé leur déception par rapport à la gestion du pays par le pouvoir en place. Niouma Sory Leno, porte parole de ces coordinations, a réitéré leur soutien indéfectible au kountigui de la basse côte Elhadj Sekhouna Soumah dans sa lutte engagée contre un 3e mandat d’Alpha Condé.
Aux dires de M. LENO, Alpha Condé doit comprendre la souffrance des guinéens et rendre le tablier pour le bonheur du peuple de Guinée.
« Depuis maintenant deux jours nous sommes là pour faire une déclaration afin que l’opinion nationale et internationale soient informées de notre position par rapport à la 3em mandature d’Alpha Condé. C’est pour lui dire encore une fois que ce projet est un projet suicidaire pour lui mais aussi un frein pour le développement de notre pays. Donc, nous sommes venus réaffirmer notre soutien au Kountigui dans sa lutte qui est une lutte noble. Nous, en tant que Sages de ce pays nous ne devons pas accepter que la Guinée brûle en notre présence. C’est pour quoi nous demandons au peuple de Guinée de prendre son destin en main en refusant de porter Alpha Condé au pouvoir pour une troisième fois car, ses deux premiers mandats n’ont rien apporté à la Guinée et aux Guinéens ».
Poursuivant, le porte parole des quatre coordinations, a déclaré ceci. « Depuis deux jours nous sommes séquestrés au domicile d’Elhadj Sekhouna. Nous avons été gazés toute la journée et toute la nuit. Nos jeunes ont été arrêtés puis torturés. Mais cela ne nous décourage pas puis que nous sommes entrain de défendre la vérité et je vous assure que rien ne nous fera changer d’avis. Vive l’alternance, vive la démocratie, vive la Guinée et que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens.» a fait savoir Niouma Sory Leno porte-parole des coordinations des quatre régions naturelles de la Guinée.
Lancinet Doumbouya, pour lolaplus.org