28 C
Conakry
dimanche 23 juin 2024

Violences à Macenta : les avocats des accusés dénoncent le retard pour le jugement du dossier

Le collectif des avocats de la défense, dans le dossier des douloureux évènements de Macenta survenus les 26, 27, et 28 décembre 2020, ont haussé le ton ce mercredi 20 octobre 2021, dénonçant le retard pour la tenue du procès.

Ces avocats ont eu ce cri de cœur lors d’un point de presse, animé à leur cabinet situé au quartier Gonia, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Pour rappel, l’affaire remonte à un conflit inter-ethnique, à l’occasion de l’inauguration du vestibule du chef coutumier, à Macenta, il y a plusieurs mois.

En face des médias, les avocats de la défense affirment avoir constaté avec amertume, le retard accusé dans ce dossier. Ils ont en outre, déploré la mort, il y a quelques jours d’un des détenus suite à un AVC à la prison civile de N’zérékoré.

A cet effet, ils sollicitent auprès des nouvelles autorités, des moyens financiers nécessaires à la disposition du tribunal de première instance de Macenta, pour la tenue du procès dans un meilleur délai.

Ils sont au total 38 détenus qui étaient concernés. Mais il reste 37 personnes, après le décès d’un prisonnier comme mentionné ci-haut.

Lisez la copie :

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici