25 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Violence conjugale : le procès du mari qui « a paralysé sa femme » aura finalement lieu à Forécariah

Après que le tribunal de première instance de Kindia s’est déclaré incompétent de connaître l’affaire, le procès de Thierno Amadou Sow, un homme de 47 ans accusé d’avoir fait perdre à son épouse l’usage de ses jambes, aura finalement lieu à Forécariah.

Ce mardi  7 janvier 2020, la décision du tribunal de première instance de Kindia avait suscité la déception chez les ONG qui s’étaient constituées parties civiles dans cette affaire. En revanche, Me Kpana Emmanuel Bamba, l’avocat de la défense, venait de décrocher une première victoire. Durant cette brève audience, l’avocat a signalé que les faits avaient été  commis dans le ressort de la justice de paix de Forécariah où se trouve le  domicile de son client. Il a aussi signalé que c’est à Forécariah que son client avait été arrêté. Partant de ces raisons, il a indiqué que seule la justice de paix de Forécariah est habilitée à juger le dossier.

« Je suis déçue du tribunal de première instance de Kindia parce que  la justice de paix de Forécariah relève de celle de Kindia. Pourquoi la justice de Kindia se déclare incompétente pour gérer ce cas. Mais, comme ils ont dit qu’ils vont renvoyer le dossier à Forécariah, tout le collectif sera à Forécariah pour suivre ce dossier », a promis Aminata Camara, membre de l’une des ONG qui se sont constituées parties civiles.

Pour le moment, la date du procès devant la justice de paix n’est pas encore connue.

Selon les ONG, Aissatou Sow, la victime de 23 ans, a été sévèrement battue courant 2019 par son mari qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes.

Kindia,  Kevin Sylla pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici