Les membres de “Avocats Sans Frontières” étaient devant la presse ce jeudi, 25 mars 2021, pour annoncer la mise en œuvre d’un projet intitulé : “Documentation des cas de violation des droits de l’Homme dans la zone de Conakry et les communes urbaines de Coyah et de Dubréka pendant la pandémie de la COVID-19”.
Il s’agit d’un projet dont la mise en œuvre consistera à documenter des cas de violations des droits de l’Homme et l’assistance juridique et judiciaire à certaines victimes des cas de violation des droits de l’Homme dans les zones concernées.
« L’objectif global de ce projet c’est de contribuer à la protection et la promotion des droits humains dans la zone d’exécution. Les résultats attendus sont entre autres : la documentation des cas de violation des droits de l’Homme, une assistance juridique à certaines victimes. Une assistance judiciaire sera également apportée dans certains cas ayant abouti à une procédure judiciaire », a expliqué Maître Faya Gabriel Kamano, vice-président de “Avocats Sans Frontières”.
Ce projet sera exécuté sur une période d’un an. Les bénéficiaires sont les victimes qui ont des difficultés à s’offrir les services d’un avocat, précise l’ONG.
Sirani Diabaté