La préfecture Mandiana ”est devenu une zone criminogène”. Après avoir enregistré un cas d’assassinat il y a peine un mois, c’est un cas de viol collectif sur une fille de 13 ans qui vient d’être enregistré. Ce sont quatre jeunes qui sont accusés dans ce dossier et ils sont tous été condamnés hier lundi, 18 juillet 2022 au terme d’une audience.
Il s’agit de Bangaly Fodé Oularé, Balla Sacko, Mamadi Doumbouya et Sékou Bayo. Selon les informations, ces jeunes avaient tenté de draguer la victime, âgé seulement 13 ans tout en lui invitant dans une soirée dansante. Mais c’est finalement dans leur chambre qu’ils auraient violer la fille à tour de rôle.
A la barre les présumés violeurs ont tous reconnus les faits pour lesquels ils ont été interpellés et ils ont été déclarés coupables de viol et condamnés à des réclusions allant de 10 à 20 ans de peine.
<< Statuant publiquement par défaut à l’égard de Bangaly Fodé Oularé et Balla Sacko, puis contradictoirement à l’égard de Sekou Bayo et de Mamadi Doumbouya en matière criminelle et en premier ressort ; Après en avoir délibéré conformément à la loi ; Sur l’action publique : Déclare Balla Sacko non coupable du crime de viol commis sur la personne de MB; Par contre le déclare coupable des faits complicité de viol à lui reprochés; déclare en outre Mamadi Doumbouya, Sékou Bayo et Bangaly Fodé Oularé coupables du crime de viol sur la personne de MB, pour la répression, condamne par défaut Balla Sacko et Bangaly Fodéba Oularé à 20 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre eux à l’audience. Le tribunal condamne également les sieurs Mamadi Doumbouya et Sékou Bayo à 10 ans de réclusion criminelle.>> A dit le juge Ahmed Tidiane Ndiaye.
A rappeler que parmi ces quatre présumés violeurs se sont deux qui ont été arrêtés et les deux autres Balla Sacko et Bangaly Fodé Oularé en fuite ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle et un mandat d’arrêt individuel leur sera décerné.
Djétenin Condé pour Lolaplus.org