32 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Vindicte populaire :  le procureur de Labé promet de sévir

La vindicte populaire prend une allure inquiétante ces derniers temps dans la région administrative de Labé.  Face à cette situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a promis de sévir contre les auteurs des crimes. 

Il a fait cette mise en garde dans une interview accordée à notre correspondant, ce lundi 17 avril 2023.” Ce n’est pas normal de se rendre justice. Nous avons les institutions judiciaires qui sont là et qui ont les compétences requises de juger des actes répréhensifs commis par des citoyens mal intentionnés.  Le droit n’est pas donné à un citoyen de se rendre justice en prenant un voleur, c’est de lui déposer devant les services compétents “, a indiqué Maurice Onivogui.

Poursuivant son intervention, ce magistrat met en garde les auteurs des crimes et invite les citoyens de sa juridiction de faire confiance à l’appareil judiciaire.” J’ai pris contact avec le maire pour le peu de temps que je passerai au parquet de Labé, je prends la garantie et je l’assume aucun acte d’impunité ne sera toléré. Tous les actes de vols ou de criminalités, ces personnes seront recherchées et traduites devant la justice pour être jugé conformément à la loi. Je demande à la population d’avoir confiance à la justice et je les appel à la retenue“, a demandé le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.

Pour rappel un présumé voleur de téléphone a été tabassé la semaine dernière dans le quartier Pounthioun relevant de la commune urbaine de Labé transporté d’urgence à l’hôpital régional, il a finalement succombé à ses blessures.  Deux jours après, un autre a échappé de justesse à un lynchage dans le quartier mosquée dans la commune urbaine.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici