33 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Vente d’un kilo de viande à 50.000fg à Labé : La mairie ferme la boucherie centrale.

Des négociations en vue de vendre le kilo de viande à un prix raisonnable n’ont pas abouti à Labé. Pire, au marché central, le kilo de viande est vendu à 50000 ou plus. Ce qui a mis en colère les autorités communales qui ont fermé la boucherie centrale. Ce mercredi, la mairie a convoqué les bouchers pour aplanir les divergences mais en vain.

 « Les bouchers n’ont pas respecté les accords sur lesquels nous nous sommes entendus sur la fixation du prix de la viande. Les populations se plaignent à tout moment sur l’augmentation du prix de la viande. Ils le font sans nous consulter pourtant, ils doivent nous consulter pour qu’on prenne des décisions ensemble. Donc, la boucherie est fermée à partir de ce mercredi 21 avril 2021 jus qu’à ce que nous nous comprenions » confirme Mamadou ALIOU Laly Diallo, maire de la commune urbaine de Labé.

Du côté des bouchers, leur chargé des conflits ne s’oppose pas à cette décision. Mais Maitre Kanté soulève des difficultés que ses travailleurs rencontrent en cette période.

« Le maire nous a convoqué ce matin et nous lui avons dit que les difficultés ne viennent pas de nous. Tout est cher dans le pays donc nous aussi, nous avons des familles à nourrir. Actuellement, les bœufs sont difficiles à avoir et mieux, ils n’ont pas de poids parce qu’ils ne mangent pas bien.  Donc, il nous faut augmenter un peu pour avoir un peu. On revend à 40 000gnf. J’ai entendu parler de 50 000 mais je n’ai pas vu.  De toute les façons, nous allons fermer la boucherie pour voir ce que ça va donner.  A partir de ce mercredi, la boucherie est fermée jus qu’à nouvel ordre. Mes bouchers vont faire sortir la viande commandée hier pour revendre derrière le marché pour éviter qu’elles ne pourrissent. Le reste chacun verra comment il va vivre » a réagit le maitre boucher au micro de notre correspondant régional.

Affaire à suivre !!!

Saifoulaye Diallo, Labé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici