31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Vente aux enchères des VA : « l’objectif de cette vente ne doit pas être dévié », ( Mamady Kaba)

Dans un communiqué lu  cette semaine sur les ondes de la télévision nationale, les nouvelles autorités ont pris l’initiative de vendre aux enchères les voitures à titre administratif communément appelées les ‘’ VA’’.

L’objectif de cette vente sera de contribuer à la rénovation des écoles, des bâtiments administratifs en état vétuste en les meublant de matériel bureautiques et informatiques… Ceci permettrait d’assurer un excellent fonctionnement administratif sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, cette initiative du CNRD de vente aux enchères des VA fait  couler beaucoup d’encre et de salive tant au niveau des  acteurs de la société civile que chez les activistes des droits de l’homme.

Ce vendredi, 31 décembre 2021, M. Mamady Kaba, président de la Ligue des Droits de la Démocratie Africaine (LIDDA), a donné son point de vue sur cette question.

Mamady Kaba  a déclaré ceci : « je pense que pour moi, c’est une bonne initiative, si l’objectif assigné à cette vente aux enchères n’est pas dévié par les personnes qui  sont  désignées pour assurer cette mission aussi noble ».

Poursuivant, l’ex président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits de l’homme (INIDH) , Mamady Kaba a également indiqué : «  je suis d’accord avec cette vente aux enchères des VA parce que l’argent de cette vente va contribuer à améliorer nos bâtiments administratifs surtout ceux de l’intérieur qui sont complètement dans des états piteux et vétustes en  les dotant de tout le matériel  bureautique et informatique et aussi pareil pour des écoles  qui sont à l’intérieur. Je m’en réjouis ».

Ajoutant ceci : « ce que je vais déplorer, c’est lorsque certains individus malintentionnés vont dérober ces sommes destinés pour la refondation de l’administration guinéenne à leurs propres fins. A cet effet, je demande au président, le colonel Mamady Doumbouya d’être très vigilant dans ce sens-là ».

A noter que ces voitures administratives mises à la vente aux enchères, ont été arrachées aux nombreux ministres  et  aux directeurs généraux du régime déchu d’Alpha Condé par les nouvelle autorités du pays parce qu’ils  les avaient confisquées  à leur propre guise familiale.

Léon KOLIE

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici