26.7 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Vaccination contre le COVID-19 : Alpha Condé donne une instruction au ministre de la santé

C’est une invite que le président de la république a faite ce jeudi 24 juin 2021, à l’endroit du ministre de la santé et les partenaires techniques et financiers de la Guinée. Dans sa prise de parole sur l’actualité concernant la lutte contre le coronavirus, lors du Conseil ordinaire des ministres, Alpha Condé a suggéré une union des forces pour accélérer la campagne de vaccination déjà engagée dans le cadre de la lutte contre cette pandémie qui touche fortement le pays.

La maladie de coronavirus a persisté en Guinée, à l’instar de plusieurs autres pays voisins surtout. Le pays a bénéficié de plusieurs types de vaccins lui permettant de bouter la maladie hors de ses frontières. A cet effet, le chef de l’État s’est montré soucieux quant à la réussite de la lutte déjà engagée par la Guinée et des partenaires.

C’est pourquoi il a instruit au ministre de la santé de mobiliser tous les moyens et ses équipes avec l’aide des techniques et financiers, pour accélérer la campagne de vaccination engagée contre la Covid-19, car, d’après Alpha Condé, c’est le moyen le plus sûr de combattre la pandémie et de mieux protéger les populations.

Il a exigé aussi, le respect par le personnel médical du serment d’Hippocrate pour le bon fonctionnement de nos établissements hospitaliers, une meilleure qualité de soins.

Poursuivant ses instructions, le président de la république a ordonné un traitement digne envers les patients.

Abdoul Condé.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici