26.9 C
Conakry
Saturday 26 October 2024

Vaccination Anti-Covid-19 : Engouement au centre de Santé de Lambanyi

Les citoyens de Lambanyi qui avaient boudé dans un premier temps la campagne de vaccination contre le Covid-19 commence à s’y intéresser. Ils étaient nombreux ce matin à rallier le centre de santé du quartier afin de prendre leur première dose de vaccin spoutnik-V. Le constat est fait par notre reporter 

Ce changement de fusil d’épaule des citoyens de Lambanyi fait suite à la propagation du Coronavirus à travers le nouveau variant Delta. Dans ce centre de santé retenu pour les opérations de vaccination, plusieurs personnes étaient visiblement engagées à se faire injecter la première dose du vaccin spoutnik V.

Mamadou Tam Soumah est agent communautaire.

«  Il y a beaucoup de motivation, nous sommes envahi. Les gens venaient pour un début 10 à 15. Dans le mois de mai, l’engouement a commencé, les gens ont commencé à venir en grand nombre. Ce que je peux  dire comme conseil c’est d’abord il faut que les citoyens continuent de venir massivement. Maintenant le vaccin est disponible on est prêt à les accueillir pour que d’ici décembre la Guinée aie 95% de sa population vaccinée » sollicite cet agent vaccinateur.

Sur le terrain, certaines personnes dénoncent le comportement des agents de l’ANSS qui, selon eux, ne jouent pas pleinement leur rôle.

C’est le cas d’Oumar Fanta Condé.

 « Je suis venu pour me vacciner contre la maladie qui affaisse le monde entier aujourd’hui. Le premier jour j’étais là de 06 heures à 16 certains se sont vaccinés, mais nous qui étions depuis 06heures ils ont privilégiés certains à notre détriment. Et ils ont dit aussi que la carte est finie, je pense qu’ils doivent faire les cartes en fonction des vaccins » a déploré ce citoyen.

Par contre Mohamed Lamine Camara se dit satisfait du travail abattu par les agents de l’ANSS dans ce centre de santé de Lambanyi.

 « Je n’ai pas eu de difficultés, je suis venu à 08heures » a-t-il rassuré.

A en croire les dernières statistiques en Guinée, le nombre de décès liés au Coronavirus est passé de 10 au mois de juin à 60 au mois de juillet. Et le taux de contamination de 2 à 11%.

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici