28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Une partie du Mont Kakoulima s’écroule : Plusieurs véhicules bloqués à Coyah…

Plusieurs véhicules sont bloqués à Coyah ce jeudi 22 août 2019. Selon nos informations, c’est une partie du mont Kakoulima qui s’est écroulée sur la route, bloquant totalement le passage aux usagers. Le drame s’est produit entre la préfecture de Coyah et le pont KK. A l’heure où nous sommes, les véhicules sont alignés depuis le lieu du drame jusqu’à Coyah. Du côté de Kindia également, aucun véhicule ne peut bouger pour joindre la capitale guinéenne.

Le jeudi est le jour de pagaille des véhicules qui quittent Conakry, destination Nzérékoré et les autres villes de la forêt. Donc chaque jeudi, nombreux sont ceux qui quittent Conakry pour rejoindre les préfectures de la  forêt vu le prix bas du transport. Mais cette fois, ils sont bloqués à Coyah depuis le matin. ‘’Nous avons bougé depuis 7h du matin à Conakry. Arrivé à Coyah, il n ya pas de passage. Les véhicules sont alignés jusqu’ici. On nous a dit que c’est une partie du mont Kakoulima qui s’est écroulé sur la route. Donc jusque là nous sommes ici’’, confie Haba Léontine, en voyage pour Nzérékoré.

«  Ils nous ont fait comprendre qu’il ya une machine qui travaillent sur le lieu. Mais jusqu’à maintenant on ne voit pas gain de cause puisqu’aucune voiture ne part et nulle ne vient aussi vers Conakry’’, s’inquiète la dame.

De l’autre côté aussi, certains voyageurs qui ont quitté le mardi Nzérékoré pour rejoindre la capitale guinéenne sont aussi bloqué par ce drame. Un autre usager en partance pour Conakry explique : « Depuis hier nous sommes bloqués ici. On a quitté Nzérékoré mardi mais cette fois c’est à la rentrée de Conakry même nous sommes bloqué. C’est suite aux grandes pluies qui se sont tombées hier faisant beaucoup de dégâts qui ont causé ça», relate-t-il.

Un cadre du ministère des travaux publique a confirmé cet état de fait rassurant que des dispositions sont déjà prises pour trouver solution. Selon lui, une équipe est déjà déployée sur le terrain. En cette saison hivernale, les usagers de Guinée sont beaucoup plus confronté à des difficultés, suite aux manques d’infrastructures routières dans le pays.

Jean Damaris, pour Lolaplus.org
Tél. 00224 669 98 04 67

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici