Ce cas d’accident s’est produit ce lundi, 17 octobre 2022, aux environs de 19 heures 45mn au quartier Cameroun, en face du cimetière, dans la commune de Dixinn.
Selon les témoignages recueillis sur place, ce jeune motard est rentré en coalition avec deux voitures, ce qui a malheureusement mal tourné. Il est décédé sur place.
Sergent-chef Amara Mara, en service à la protection générale des eaux et forêts, a été l’un des premiers secouristes avant l’arrivée de service de protection civile. Il revient sur la scène.
“Ça s’est tellement vite passé. Nous étions assis et nous avons entendu un cri devant, à proximité, de 5 mètres. C’est ainsi que nous sommes sortis, mes amis et moi pour aller voir, parce que l’un de nous était déjà aux sentinelles. On est venu trouver l’accident qui a coûté la vie à une personne sur place. Du coup, on a pris les dispositifs en maîtrisant la foule puis couper la circulation.
Mais comme ça ne relève pas de notre compétence, on a fait appel aux policiers qui ont aussi fait appel à la société civile. Ils l’ont fouillé pour pouvoir identifier la victime à travers une pièce d’identité. Mais seulement un billet de 10.000fg et un téléphone qu’ils ont trouvé dans sa poche. >> a-t-il expliqué
À noter que la victime est un jeune d’une vingtaine d’années. Son corps a été envoyé à la morgue avant de retrouver sa famille. Et les deux conducteurs des deux voitures restent pour le moment introuvables.
N’sira Sylla