Votre quotidien d’informations générales vient d’obtenir l’information.
Monsieur. Simon Pierre Camara, le coordinateur des MPPD (les Messagers du Peuple pour la Paix et le Développement) à été enlevé de son domicile à Yembéya, ce samedi 27 juillet 2024.
L’information sur cette arrestation à été confirmée par son épouse Henriette Aminata Onikoyamou.
En pleurs, elle a raconté les circonstances de l’enlèvement de son mari.
“Ce samedi matin vers 9heures ou 10heures, un homme en civil, que je connais pas, m’a vu dans notre cour et m’a demandé où se trouvait mon mari. J’ai repondu qu’il est sorti mais il s’est rapproché de la porte du salon et l’a vu.
Il a appelé des gens en leur disant que mon mari était présent. Entre temps, j’ai vu des Gendarmes armés entrés dans la cour.
Celui qui les dirigeait était encagoulé et ressemblait à un membre des Forces spéciales. Quand ils se sont rapprochés, ils ont dit à mon mari qu’ils avaient un mandat d’arrêt sans le montrer et qu’il devait les suivre. Mon mari, en culotte, les a immédiatement suivi sans aucune résistance.
Un d’entre eux a ramassé nos téléphones androïdes qui étaient sur la table et les a confisqués. Je suis rentrée dans la chambre pour chercher un pantalon pour qu’il puisse le porter mais avant que je sorte ils l’avaient déjà embarqués à bord d’un des deux pickups de la Gendarmerie de la mission.”
À la question de savoir si M. Camara n’était pas impliqué dans une affaire qui pourrait lui causer des problèmes, elle a répondu que son mari est un homme honnête et il gagne digniment sa vie. Ajoutant qu’il est très impliqué dans les mouvements d’émancipation de la jeunesse forestière. Il a mis en place avec ses amis une organisation non gouvernementale à cet effet.
Pour terminer ses propos, elle a demandé aux autorités et à ses amis de l’aider à connaître la destination de son mari et de le ramener à la maison pour s’occuper de leur enfant de moins de 10 ans.
Au moment où nous allions sous presse, la famille se trouvait dans l’inquiétude totale sur la destination de M. Camara.
Daouda Yansané