Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 27 novembre 2022, l’inspection générale du RPG arc-en-ciel, a annoncé des nouvelles mesures contre certains responsables de l’ancien parti au pouvoir.
L’inspecteur général Mohamed Said Touré a invité le bureau de la de jeunesse du RPG à s’organiser et proposer des représentants pour participer au cadre de dialogue inter-Guinéen.
Depuis la chute du champion, le Prof. Alpha Condé le 5 septembre 2021, notre parti politique le RPG AR-EN-CIEL au lieu de se réorganiser pour la reconquête du pouvoir, fait face à une lutte interne qui tire son origine, du refus des anciens afin de permettre à la nouvelle génération d’émerger.
L’obstination de ce groupuscule à vouloir diriger le parti contre la volonté de la base, affaiblit malheureusement le parti. Ceux- là même qui ont craché hier sur les militants et qui ont déçu le PRAC, pour reprendre ses propres mots continuent de tirer le parti vers le bas par opportunisme.
Aujourd’hui, à cause des prises de décisions sans aucune consultation des structures avant de les engager dans quelconque combat, le plus grand parti de la Guinée se voit réduit à suivre n’importe qui et n’importe quoi.
L’alliance contre-nature scellée avec certain parti politique, et la demande aux militants et sympathisants de suivre les appels de manifestation lancé par une structure, a réduit la valeur du RPG ARC-EN-CIEL.
Les partis politiques et structures qui ont manifesté leur joie à la chute du régime d’Alpha Condé, manifesteront inéluctablement la même joie lorsque le RPG ARC-EN-CIEL perdra les élections prochaines.
La preuve est que le mémo du quatuor jette de l’opprobre sur la gestion du PRAC et que certains ont eu l’outrecuidance d’approuver. En cette transition toute adhésion à la stratégie de l’adversaire ne profitera qu’à l’adversaire.
Le refus des militants et sympathisants d’animer le parti, au travers des assemblées générales démontre qu’il est temps de passer la main à une nouvelle génération.
Pire, un autre clan insoucieux de l’avenir du RPG AR-EN-CIEL, s’évertue dans l’obscurité à ouvrir des négociations avec ceux qui lorgnent le parti. Le RPG ARC-EN-CIEL est un patrimoine invendable.
C’est pourquoi, face à tous ces manquements, l’inspection générale du RPG AR-EN-CIEL demande aux sections et structures de la jeunesse, d’ouvrir dans un bref délai des discussions pour participer au dialogue, à défaut l’inspection générale se réserve le droit de designer les participants.
Au nom des idéaux de la paix prônés par le Président, Prof. Alpha Condé, le RPG AR-EN-CIEL doit prendre part au dialogue, pour discuter de la situation socio-politique de notre pays.
L’inspection générale du RPG AR-EN-CIEL choisira dans un bref délai, parmi les responsables de sections et structures de la, jeunesse des cadres en Guinée et à l’extérieur, qui vont constituer le bureau politique national par intérim et, les commissions techniques qui vont mettre le parti en ordre de bataille.
À partir de l’instant, l’inspection générale du RPG ARC-EN-CIEL, se désolidarise de l’ANAD et du FNDC – Politique. Que tout cadre qui s’associera désormais à ce groupe au nom du parti, sera poursuivi par l’inspection générale.
Vive le RPG AR-EN-CIEL !
L’INSPECTEUR GENERAL DU RPG AR-EN-CIEL
Said TOURE
Je jure je ne comprend pas certains guinéens surtout la jeunesse guinéenne au lieu de te soucier de ton avenir on s’assoit au café pour discuter de la politique prenons l’exemple sur le Cameroun Paul Biya a fait 40 ans au pouvoir tu verra jamais politiciens dans les rues mais chez nous c’est le contraire avec les vieux périmés qui sacrifient la jeunesse guinéenne à leur faim de n’importe quoi.