Il s’agit d’un vieil homme en provenance de Conakry qui serait mort du coronavirus en cours de route pour N’Nzérékoré. Cette information s’est propagée ce vendredi,29 mai 2020, comme une traînée de poudre, créant ainsi une panique chez les citoyens.
Joint au téléphone, la directrice préfectorale de la santé Sökpö Théoro a confié qu’il y a effectivement un corps suspect à la morgue de l’hôpital régional de n’zérékoré sans confirmer si le monsieur est effectivement décédé du Covid-19.
« Il y a effectivement un corps suspect à l’hôpital. Il est venue de Conakry et il est mort en cours de route dans un village non loin de n’zérékoré. Ils nous ont dit qu’il est positif au coronavirus. Mais ses enfants disent que leur père n’était pas atteint par cette pandémie. Pour l’heure ils sont tous sous surveillance en attendant qu’on ait une précision sur son état », a dit la directrice préfectorale de la santé.
Par ailleurs, nous apprenons que les personnes contacts seraient en cavale.
Sur la question, le directeur de l’hôpital régional Kaba Keïta, affirme qu’il n’est pas responsable des cas de coronavirus, mais de faire recours au directeur régional de la santé.
Aussi contacté, le directeur régional de la santé, dit ne pas avoir des précisions sur cette polémique qui suscite assez d’inquiétudes chez les populations de zaly.
Nous-y reviendrons…
Moussa Moise Camara, N’zérékoré pour lolaplus.org