C’est un camion minier transportant de la bauxite en provenance du corridor, dans le district de doteré , commune rurale de Tamita , préfecture de Boffa , en partance pour le port minier , qui s’est renversé sur une citerne à eau qui était en train d’arroser la route , faisant 4 morts sur place . Informées de la situation les autorités préfectorales sous-préfectorales et communales, se sont rendues sur le lieu du drame.
Sékou Kourouma superviseur à la société minière SD Mining, revient sur la scène de l’accident. << Le chauffeur après avoir fini d’arroser la piste qui mène vers Gangantaye, en ce moment nous on était en train de faire l’inspection dans les différents sites. Le chauffeur de la citerne on s’est salué, il était garé dans le ravin de la route et en ce moment le camion rempli de bauxite est venu à vive allure s’est renversé sur la citerne faisant 4 morts sur place. « A-t-il expliqué
Il est à signaler, après le constat des autorités, c’est le non-respect des codes de bonne conduite qui était à l’origine de l’accident.
Aly Yonssiny