24 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Urgent : 500 malades du covid-19, sont-ils hospitalisés au centre d’isolement de Gueckédou ? (réaction du préfet)

Depuis plus de 4 jours, la nouvelle sur l’arrivée à Gueckédou de plus de 500 personnes testées positives  au Covid-19, court dans  la cité de Tyndènan Dembadouno, comme une trainée de poudre. Cette information qui a créee la psychose chez certains citoyens, a été d’ailleurs démentie  par le Préfet Tamba Nestor Tonguino, ce mercredi 06 Mai 2020, joint au téléphone par notre correspondant préfectoral.

 « Vous savez, Gueckédou aime les fausses rumeurs, c’est vraiment du mensonge. On a reçu ni courrier ni un message à la radio pour nous dire quoique ce soit sur cette information que je qualifie d’information erronée. Comment on peut envoyer un tel nombre de malades en traversant, Kindia, Mamou, Faranah, Kissidougou qui ont des centres spécialisés et  envoyer 500 malades à Gueckédou ? C’est simplement de l’intox», dément le préfet.

Poursuivant, Tamba Nestor Tonguino ajoute que,«Ce sont de fausses rumeurs. On ne peux pas envoyer des malades comme ça sans mettre le centre dans les conditions. Il y’a des médecins, la nourriture, le matériel et tout l’équipement qu’il faut pour ça. Des gens disent du n’importe quoi. Mais je crois que la croix rouge les a répondu par une vaste sensibilisation à travers toute la ville par ce que, la radio communautaire n’émet pas actuellement », nous a confié la première autorité de la ville de Gueckédou.

Depuis Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici