Les étudiants sortants de l’université Juluis N’yéréré de Kankan ont encore battu le pavé ce lundi 18 juillet 2022 pour exiger des autorités universitaires, la satisfaction de leurs revendications liées au nouveau système de notation et d’appréciation des diplômes.
Cette manifestation intervient suite à l’échec de la négociation, qui s’est tenue ce lundi matin entre les responsables des étudiants et les autorités universitaires.
Les bureaux ont été cadenassés, les principaux portails d’entrée au campus bloqués, des artères qui entourent l’université ont été barricadés, et plusieurs objets de valeur endommagés dans l’enceinte de l’université.
Il a fallu l’intervention des agents de maintien d’ordre qui ont fait usage de gage lacrymogène, pour disperser les étudiants.
Il faut rappeler qu’avec cette nouvelle disposition d’appréciation des diplômes, plusieurs d’entre eux se sont retrouvés avec des mentions « Passable » après l’affichage des résultats provisoires, qui seront sûrement reconduits sur les diplômes qu’ils recevront plus tard.
A rappeler que selon nos informations, plus d’une dizaine d’étudiants interpellés par la gendarmerie.
Djétenin Condé pour Lolaplus.org