27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Un présumé violeur d’une fille de 5 ans tombe dans les filets de l’OPREGEM

Le viol des mineurs a pris une proportion très inquiétante en Guinée. Le 19 octobre dernier, une petite fille âgée de 5 ans aurait été violée par un jeune homme de 20 ans. Ils sont tous domiciliés au quartier Lambanyi dans la commune de Ratoma.

Ce mardi 25 octobre 2022, l’Office de Protection du Genre de L’enfance et des Mœurs (OPROGEM), a procédé à la présentation du présumé.

La directrice générale de L’OPROGEM, Marie Gomez a profité de l’opportunité pour interpeler les responsabilités des parents.

<<Nous demandons une vigilance de la part des parents. Il y a une démission parentale. Parce que tous les cas de viol que nous recevons, la responsabilité parentale est la cause. Soit la victime est allée revendre de l’eau, assise quelque part. Et c’est là, les bourreaux profitent pour leur faire du tort. Il y a une recrudescence sur le cas de viol. Nous demandons aux parents d’être vigilants », a-t-elle interpelé.

Quant au présumé violeur, a nié toutes les charges portées contre sa personne

<<On m’a accusé de viol. Je ne sais pas qui a fait ça. Je souffre en prison mais je ne sais pas qui a fait ça. Je ne connais même pas qui a violé la fille. On m’a trouvé à la maison que le commissaire a besoin de moi de venir au commissariat.

Et quand je suis venu au commissariat, on m’a demandé si c’est moi qui ai violé la fille, j’ai dit non ce n’est pas moi qui ai violé l’enfant. Je suis là pour ça. On loge ensemble à Lambanyi, mais je ne connais rien dans cette affaire », a-t-il rejeté cette accusation devant la presse 

François Lelano 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici