Puisque les convocations et les mandats de comparution émis à l’adresse de Zenab Dramé n’ont pas été honorés, le procureur Aly Touré déclare que la chambre d’instruction a décidé de décerner un mandat d’arrêt international contre l’ex ministre de l’enseignement technique.
Le procureur spécial près la CRIEF a également souligné que ledit mandat a été déjà transmis à l’inter pool pour exécution. Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse ce vendredi à Conakry.
« L’affaire Nabayagate a été transmise au parquet mais puisque c’est une affaire qui était pendante devant le juge d’instruction à Kaloum, nous avons transmis cette affaire devant la chambre de l’instruction. A ce niveau, les auditions pour certains interrogatoires ont été faites. À l’heure où je vous parle, puisque les convocations et les mandats de comparution qui ont été émis à l’adresse de Zenab Dramé n’ont pas été honorés, la chambre de l’instruction a décerné un mandat d’arrêt à diffusion internationale et c’est transmis à inter pool au bureau central inter pool Guinée pour exécution », a déclaré Aly Touré
N’Sira Sylla