Dans l’émission “Espace Expression” de ce mercredi 13 juillet 2022, un des avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana a réagi sur la sortie de Aly Touré Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières « CRIEF »
Maître Mamadou Ismaïla Konaté a taxé le Procureur Aly Touré de ” froussard et instrumentalisé’’ qui les a toujours évités dans les débats de procédure.
<< Où a-t-il mis sa procédure de flagrant délit ? Qu’est-ce qui est devenue sa procédure de flagrant délit ? Où a-t-il mis sa procédure de flagrant délit qui lui a permis de décerner un mandat contre le Premier ministre Kassory Fofana et trois de ses compagnons dont un a échappé ? Et pourquoi il ne vous dit-il pas comment est-ce que ce quatrième a échappé pour laisser les trois autres dans la même situation ? Cet ensemble de questionnement doit aujourd’hui mettre en avant que la démarche du Procureur Spécial n’est qu’une démarche politique de poursuite de but politique. Il est totalement instrumentalisé. Il ne joue que lorsqu’il a envie de régler des comptes et des comptes personnels. Il y a longtemps, il est hors le droit>>, a-t-il déploré
Lolaplus.org